Revenir au site

Comment gérer le bore-out du confinement ? 

Quand le salariat se réinvente pour devenir free

Chômage partiel, suspension ou arrêt d'activité. Nombreux sont ceux qui se retrouvent soudainement avec une sacrée baisse de régime. L'aspect économique reste de loin le plus préoccupant mais il y a aussi un facteur essentiel : notre santé mentale ! Tour d'horizon des solutions pour sortir de l'isolement tout en enrichissant son expérience.

Le freelancing a mi-temps, une solution pour les entreprises et les salariés ?

Comment gérer un cerveau en ébullition 5 jours sur 7, 8h par jour, qui soudain doit se contenter de la liste de courses et du choix d'une série Netflix. Dans mon réseau, je connais des collaborateurs salariés brillantissimes qui developpent une activité de free pour occuper cet espace temps fini/infini du confinement. Plutôt que de sombrer dans l'ennui (voir pire !), ils décident de mettre leurs expertises au service d'entreprises qui ne pourraient pas, en temps normal, avoir recours à leur compétences, faute de budget. Tout le monde peut ainsi envisager la crise comme une période propice à la mutualisation des compétences. Chez Neoworker, nous avons de plus en plus de demandes de salariés prêts pour une aventure extra salariale :)

Plus de liberté, plus de créativité ?

Ce mouvement confirme la libération du monde de l'entreprise. Un bureau, une fonction et des horaires ne suffisent plus à contenir le besoin de créativité. Nous allons voir se développer des "side projects", activités développées en parallèle de son travail, sur le mode anglo-saxon. L’intraprenariat permet aussi aux porteurs de projet salariés de « s’incuber » au sein de l’entreprise. C'est le moment de secouer le bocal de nos cerveaux confinés pour créer, recréer, co-créer… chez NeoWorker on vous accompagne dans cette transition. En plus, on est dans le sud !

 

Marseille et le sud de la France vont devenir dans les prochaines années les meilleurs endroits pour allier boulot et vie ensoleillée. #MarseilleSun&Work. On s'y met ensemble ?

Entreprises, vous avez envie de rejoindre le mouvement : contactez moi

Et si vous êtes free, c'est par ici